vendredi 23 janvier 2015

Vendredi 23 janvier 2015


La seconde étape de la Transquadra, c’est maintenant !


http://www.dailymotion.com/video/x2f3bb1_transquadra-2015-saison-2-episode-1_sport 

L’ensemble des concurrents est arrivé progressivement tout au long de la semaine. Les organisateurs (les « Rouges ») ont fait un boulot extraordinaire pour remettre à l’eau les 91 voiliers stockés sous la piste de l’aéroport depuis août dernier.


http://www.dailymotion.com/video/x235osm_grutage-des-bateaux_sport


Côté préparation, les concurrents partagent les mêmes journées de travail pour se préparer au départ : vérification des voiles laissées en réparation après la première étape, nettoyage des bateaux…
 


De leur côté, Ludo et Laurent sont arrivés à Funchal à Madère dès mardi soir. Ces derniers jours leur ont permis de reprendre Solenn en main : job list technique, avitaillement, préparation psychologique, entrainement en mer, préparation de la stratégie des premiers jours de course, …

S'ils sont fins prêts pour s’élancer sur l’Atlantique avec 3512 milles devant l’étrave, ils n’en sont pas moins impatients d’en découdre.

Rappelons-nous le mauvais coup du sort qui s’était abattu sur Solenn lors de l’étape entre Barcelone et Funchal alors que Solenn pointait dans le groupe de tête de la flotte. Ludo et Laurent le savent, ils ont le potentiel et la volonté pour faire une belle performance.
 

Classement Général 1ère Étape Barcelone-Madère - Équipages Double

C’est donc remonté à bloc que le Team Solenn (Ludo, Laurent et tous les Doudous) prendra le départ de la seconde étape demain samedi 23 janvier à 11h30 (heure locale), donc 12h30 (heure de Paris) ; il y aura 74 bateaux en équipage double sur la ligne de départ, ca promet un beau spectacle.

Ça part de là ! comme dirait quelqu’un (!)



Vous pouvez suivre, comme lors de la première étape, l’ensemble de la flotte sur la cartographie en temps (quasi) réel.
http://www.transquadra.com/positions.php








A terre aussi, l’équipe de communication est fin prête. Nous aurons donc le plaisir de vous proposer, comme lors de la première étape, un maximum d’informations sur l’avancement du bateau, le classement, les concurrents, accompagné d’une analyse météo de la zone et des prévisions des jours suivants. Nous vous partagerons des photos du bord, les impressions des navigateurs, leurs inquiétudes et leurs moments de vie à bord ; ainsi qu’une nouveauté sur laquelle nous garderons le secret jusqu’à la première diffusion dans les prochains jours… (hum ! hum !)



Nico, pour Ludo & Laurent

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire